top of page
ICAVHeadshots-TamPhotography-17 (1).jpg

Odéi Bilodeau
soprano

La soprano québécoise Odéi Bilodeau se distingue par sa voix claire, versatile et souple qui lui permet de chanter tant du répertoire baroque et classique que du répertoire lyrique.

Récemment, elle était de la production des Noces de Figaro, tenue à l'Opéra de Montréal, interprétant la Donna 1 en plus des parties de choeurs.

Au cours des dernières années, nous avons pu l'entendre dans le rôle de Lauretta, (Gianni Schicchi, Puccini) présenté par l'Institut canadien d'art vocal en juillet 2022. En 2017-2018 elle a tenu le rôle de Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart) et en 2019-2020, celui de la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro, Mozart) au Festival d’Opéra de Québec et en tournée canadienne avec les Jeunesses Musicales du Canada.

À Montréal, elle chante fréquemment avec différents ensembles dont Clavecin en Concert, l’Ensemble Caprice, Les Idées heureuses, L’ensemble Telemann et le Studio de musique ancienne de Montréal.

Elle fut finaliste de plusieurs concours d’opéra en Europe et reçut un prix  spécial lors du concours international de chant lyrique de la ville d’Alcamo en Sicile. Elle fut aussi lauréate du Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay en 2015 ainsi que du Concours international Bruce Haynes organisé en collaboration par Montréal Baroque, ATMA Classique et La Série CBC/McGill en 2014. Ce dernier lui permet de se produire en Allemagne au Tage Alter Musik Festival et d’enregistrer un album de cantates de Bach avec la Bande Montréal Baroque, paru en mai 2017 sous étiquette ATMA Classique et en nomination pour un prix opus du Gala de L’ADISQ 2018.

370351370_993220551898710_5731281859238883211_n.jpg

Marc-Antoine d'Aragon
baryton

Le baryton Marc-Antoine d’Aragon poursuit une carrière internationale qui l’a conduit en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France, en Pologne, en Russie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, chantant notamment avec l’opéra de Verona, l’Opéra de Québec, Opera Lyra Ottawa, et Seattle Opera.

 Il est présentement particulièrement actif avec son groupe Bohème (boheme.band), revisitant entre autres le répertoire de chansons françaises de Brel à Aznavour en passant par Piaf.

 À l’opéra, il est reconnu pour ses interprétations des rôles de Schaunard, Papageno, Mercutio, Eisenstein, Dancairo, Silvio, Belcore, Gianni Schicchi, Maximillian, et Gardefeu. Son répertoire régulier de concert inclut : Le travail du peintre, Dichterliebe, Lieder eines fahrenden Gesellen, Carmina Burana, Messiah, Ein deutsches Requiem, et les requiems de Duruflé et de Fauré.

​Marc-Antoine d’Aragon, fut finaliste au Concours de chant tchèque et slovaque en 2013, gagnant du Prix Francis Poulenc aux Jeunes ambassadeurs lyriques du Canada en 2009 et en 2012 et du prix du public à la Classical Idol Competition en 2012 s’est distingué sur scène lors de nombreux concours : Concours de Vérone et Marmande en 2009, Liederkranz, MET National Council Auditions, Orchestre Symphonique de Montréal, Opera Lyra Ottawa et Spazio Musica en 2008 et Jeunes Ambassadeurs Lyriques du Canada en 2007, 2008 et 2009. Artiste parrainé de la Fondation Joseph Traxel en 2011, d’Aragon est aussi gradué de HEC Montréal, Musitechnic, l’Université de Montréal et l’Université McGill et fut un membre du studio d’opéra d’Opera Lyra Ottawa en 2007-2008.

​Gradué du doctorat en interprétation-chant à l’Université de Montréal, il est enseignant, souvent maître invité de chant et maître de cérémonie pour des événements de tous genres.

Il détient aussi une maîtrise en administration de HEC Montréal. D’Aragon est très actif du côté de la gestion étant directeur général de l’Institut canadien d’art vocal, de la Société musicale de la montagne (concours de musique, choeurs et événements musicaux, du portail Artist.Center, et du Studio d’enregistrement Tourneson à Montréal (tourneson.com) et fut directeur général de l’Orchestre Classique de Montréal (orchestre.ca) et directeur artistique et marketing de l’Opéra du Royaume (SALR).

bottom of page